Home » Supervision

Supervision

Qu'est-ce que la supervision ?

Qu'est-ce que la supervision ? - Dolphins in the Desert

La supervision est un véritable voyage initiatique.

Souvent, les expériences que nous avons sont un miroir de ce qui veut émerger, et nous n'avons pas toujours le recul nécessaire pour évaluer une situation avec objectivité. La plupart du temps, nous reproduisons de façon inconsciente des comportements, et nous calquons notre relationnel sur ce que nous avons appris à modéliser.

Dans l'expérience de la supervision, on ne peut pas séparer le voyage de l'âme avec le voyage des rôles, c'est pourquoi l'espace de supervision est un véritable espace de guérison, qui permet d'aligner ses valeurs profondes avec sa posture professionnelle.

En cela, la supervision est un espace sacré qui donne la capacité d'entendre avec une oreille éternelle. Elle permet d'être relié à un champ aussi grand que l'univers dans lequel le superviseur suit une logique énergétique sans logique évidente.

 En tant que superviseur, je me retrouve souvent à tenir l'espace pour des personnes qui tiennent eux-même l'espace pour d'autres. Tenir l'espace, c'est permettre aux autres d'avoir confiance en leur propre intuition et en leur propre sagesse, c'est leur faire sentir qu'ils sont suffisamment en sécurité pour échouer, c'est soutenir l'autre avec humilité et ouverture du coeur, c'est élargtir à l'infini le champ des possibles.

En supervision, tenir l'espace c'est permettre d'initier de nouveaux champs de conscience.

Supervision individuelle et collective

Supervision individuelle et collective - Dolphins in the Desert

 La supervision de coach accélère le développement du "Superviseur interne" dans la mesure où elle travaille directement sur le système interne du coach.

Intuition, réponses corporelles, transferts énergétiques entre client et coach, ressentis.

La supervision permet au coach d'avancer en conscience en procurant une plus juste compréhension de ses clients. 

C'est un accompagnement de régulation qui permet de prendre du recul par rapport à sa pratique, de partager et confronter ses points de vue, et d'enrichir son expertise.

Recommandée dans les cursus de formation, exigée par les fédérations professionnelles et par les organisations, la supervision se positionne de plus en plus comme une pratique incontournable pour trouver un équilibre entre le savoir-faire et le savoir-être. Elle permet donc de trouver son positionnement et de prendre sa place.

La supervision individuelle se déroule en présentiel ou via skype selon les disponibilités de chacun.

La supervision collective s'inscrit sur plusieurs mois avec le même groupe de travail et selon un agenda déterminé à l'avance.

Quelque soit la forme retenue, un entretien préalable est prévu avec votre superviseur pour clarifier les aspects d'objectifs, de logistiques et d'engagement.

LE SILENCE EN SUPERVISION

LE SILENCE EN SUPERVISION - Dolphins in the Desert

Présence: L'écoute du silence

Présence: L'écoute du silence - Dolphins in the Desert

Vous souhaitez vous faire superviser ?